Historique

Depuis 1970, DUCK produit de la nourriture naturelle pour chiens. Simplement ici, en Belgique. Notre entreprise est née de la passion de mon père pour le sport canin. Qui dit sport dit condition physique exceptionnelle et alimentation équilibrée de qualité. C’est pourquoi nous produisons des aliments qui respectent la nature de votre chien. Une nourriture fraîche faite d’ingrédients de très bonne qualité. Car un esprit sain dans un corps sain, c’est ce que nous visons pour votre chien.

SCROLL

Nos ingrédients

Nous recevons de plusieurs pays européens la viande et les organes comme le cœur, le foie et les reins d’animaux abattus pour la consommation humaine. Après l’abattage, la viande est immédiatement congelée à -18 °C pour conserver les vitamines et minéraux. Ceci permet aussi de prévenir les problèmes bactériologiques.

Quand les morceaux de viande et d’organes surgelés arrivent dans notre usine de production, nous en contrôlons la qualité et la température. Nous conservons nos ingrédients dans notre énorme congélateur à une température de -18 °C.

Processus de production unique

Nos méthodes de travail font en sorte que les ingrédients restent congelés au cours de tout le processus de préparation. Nous commençons notre préparation par un contrôle au détecteur de métal. Ensuite, la viande surgelée est moulue dans le moulin à viande. Après cela, nous mélangeons la viande, les légumes et les graines ensemble selon les proportions que nous avons définies. Les seules choses que nous ajoutons au mélange sont des vitamines et des minéraux.

Une fois les ingrédients mélangés, la nourriture est placée dans des moules qui sont immédiatement mis au congélateur. Après 10 minutes, la température s’élève à nouveau à -18 °C. Notre nourriture pour chiens naturelle est maintenant presque prête. Les produits sont emballés, d’abord individuellement puis dans des boîtes. Ils repassent ensuite au détecteur de métal. Si aucun problème n’est relevé, des analyses sont alors effectuées. Si les analyses sont bonnes, nous déclarons officiellement la nourriture propre à la vente. Avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, nous veillons à ce que la qualité de notre alimentation naturelle soit élevée.

Valeurs et mission

Pour Duck, il ne suffit pas de donner à manger à un chien. Pour le nourrir correctement il convient d’abord de le comprendre. De savoir d’où il vient afin de déterminer avec précision ce dont il a besoin. De respecter sa nature. Et la nature.

Comprendre le chien pour bien le nourrir

Un coup d’œil sur les origines du chien permet de mieux cerner l’alimentation susceptible d’être profitable à sa bonne santé.

Ce que le loup nous apprend du chien domestique

Le loup est l’ancêtre du chien. Pour survivre, il devait chasser, comme l’homme d’ailleurs. Et si le chien s’est, au fil du temps, différencié du loup au niveau de son comportement et de sa morphologie, son système digestif et sa dentition demeurent inchangés. Ce constat permet de déduire plusieurs éléments essentiels au niveau de la nutrition du chien.

Le chien est un carnivore mais la viande seule ne suffit pas 

Chasseur à l’origine, le chien est certes un carnivore, mais la viande seule ne lui suffit pas. En effet, le loup ne mange pas que les muscles et les organes de sa proie, il mange aussi le contenu des intestins et de l’estomac. C’est-à-dire des céréales, des légumes et des fruits.

.

Entre chiots et chiens adultes, la seule différence est la quantité d’aliment

Une bonne observation du loup permet aussi de constater que les jeunes ne mangent pas autre chose que les adultes. En revanche, jusqu’à 4 mois, ils mangent avant les autres, car ils ont besoin de manger plus.

Nul besoin donc d’inventer une nourriture différente pour les chiots. Et encore moins une alimentation « light » ou à haute valeur énergétique. En effet dans la nature, il n’y a ni cerfs ni sangliers allégés ni lapins spéciaux pour chiots !

Duck. Aussi proche que possible de la nature

La principale mission de Duck est d’offrir une alimentation canine proche de la nature. C’est-à-dire des aliments naturels et frais, capables de procurer un bon équilibre entre viande musculaire et organes, entre céréales germées et sucs naturels de viande. Fraîche et naturelle, cette alimentation pour chien est aussi :

  • sans épaississant
  • sans exhausteur de goût
  • sans colorant
Le respect de la nature du chien

Une nourriture fraîchement surgelée et naturelle pour le chien, lui procure du plaisir car il apprécie l’odeur et la saveur de ses aliments. Et surtout vous réduisez drastiquement le risque d’apparition de nombreux troubles à savoir:

  • les troubles gastriques
  • les troubles intestinaux
  • les allergies alimentaires
  • les problèmes de peau
  • les troubles du comportement

L’équipe

L’équipe de Duck Food est une bande d’amoureux des chiens. Voilà pourquoi ils se coupent en quatre pour vous offrir le meilleur service et la meilleure alimentation canine. Enfin, quand on dit vous, c’est surtout nos amis les chiens qui en profitent…

Background history

Since 1970, we have been making DUCK natural dog food right here in Belgium. Our company was born out of my father’s passion for dog sports. And where sport is concerned, you expect peak condition and balanced, good quality food. That’s why we produce food while keeping your dog’s nature in mind. Fresh food made with top quality ingredients. Because we want your dog to have a healthy mind in a healthy body.

SCROLL

Our ingredients

We get meat and offal such as the heart, liver and kidneys from animals that are slaughtered for human consumption in European countries. After slaughter, the meat is immediately frozen to -18 °C, which retains all the vitamins and minerals. This temperature is required to prevent bacteriological problems.

On arrival in our production facility, we check the deep-frozen pieces of meat and offal for quality and temperature. We also store our ingredients in our large deep-freezer at -18 °C.

Unique production process

Our work methods ensure the ingredients remain frozen throughout the entire preparation. We begin preparation by checking everything with a metal detector. The frozen meat is then ground in the meat-grinder. Afterwards we mix the meat, vegetables and grains together according to our own recipe. The only things we add are vitamins and minerals.

Once the ingredients have been mixed together, the food is then put into containers, which go back into the deep-freezer immediately. The temperature goes back down to -18 °C within 10 minutes. Our natural dog food is now almost ready. The products are packaged, individually first and then in boxes. Then they go back through the metal detector. If no problem is detected, analyses are then carried out. If it gets the OK at that point, we officially approve the food for sale. In collaboration with the Federal Food Agency, we take every care to ensure the high quality of our natural raw food.

Values and mission

For Duck, it is not enough simply to give the dog food to eat. To nourish a dog properly, you must first understand it – to know where it’s coming from so as to be able to determine precisely what it needs; to respect its nature and… nature itself.

Understand the dog to nourish it properly

A glance at the dog’s origins provides better insight into the food likely to be beneficial for the animal’s health. 

What the wolf can teach us about the domestic dog 

The wolf is the dog’s ancestor.  To survive it had to hunt, as did man, for that matter.  Dog may have become differentiated from the wolf over time, but its digestive system and dentition have remained unchanged.  This observation can lead to several essential deductions about nutrition for the dog.

Dogs are carnivorous, but must not live by meat alone 

Originally a hunter, the dog is unquestionably a carnivore, but must not live by meat alone.  More specifically, the wolf does not eat only the muscles and organs of its prey; it also eats the contents of the intestines and the stomach, i.e. cereals, fruits and vegetables. 

The only difference between puppies and adult dogs is the quantity of food 

Close observation of the wolf reveals that the young do not eat anything else than the adults do.  Conversely, up to the age of 4 months, they eat before the others, because they need to eat more.

So there is no need to invent a different type of food for puppies, and even less of a need for a “light” or high energy value variety of food; for in nature, there are no special stags or wild boars and no special rabbits for puppies!

Duck. As close to nature as possible

The principal mission of Duck is to provide nourishment that is close to nature, i.e. natural and fresh food, capable of striking the right balance between muscle meat and organs, between germinated cereals and natural meat juices. Fresh and natural, this dog food moreover contains

  • no thickeners
  • no taste enhancers
  • no colouring agents
Respect for the dog’s nature

Natural food deep frozen fresh is pleasurable for the dog who likes the smell and flavour of what it eats. Above all, you reduce drastically many disorders such as:

  • gastric disorders
  • intestinal disorders
  • food allergies
  • skin problems
  • behavioural problems

The Duck team

The Duck team is composed of animal lovers.  That is why they spare no effort to offer you optimal service and optimal food for your dog. Because ultimately, when we say you, we really mean that our canine friends are the ones to benefit …